🍲 Soupe d'escargots aux orties sauvages


Ingrédients pour 4 personnes :

3 douzaines d'escargots en boîte

200 g. de feuilles d'orties fraîches

1 gros oignon doux des CĂ©vennes

1 carotte

1/2 poireau

1 tige de céleri

50 g. de beurre

1 grosse cuillère de crème épaisse

1 branche de persil

1 Ă©chalote

1 cube de bouillon de volaille

4 tasses d'eau sel et poivre

Ramasser les orties avec des gants en ne prenant que les sommités. Toujours équipé de gants, trier les jeunes feuilles en les équeutant. Laver, essorer et sécher les feuilles. Dans une grande casserole, faire fondre la moitié du beurre, y jeter les orties et remuer avec une spatule, le volume va fondre à vue d'oeil. Poursuivre la cuisson 5 minutes puis réserver.

Peler oignon et carottes. Couper tous les légumes en julienne et les faire revenir dans le reste de beurre. Cuire 5 minutes, puis ajouter le bouillon délayé dans 2 tasses d'eau. Saler et poivrer. Laisser cuire 30 minutes à petit frémissement.

Passer cette soupe au mixer, puis ajouter les orties également mixées. Compléter avec 2 autre tasses d'eau. Ajouter la crème et mélanger au fouet. Goûter et rectifier l'assaisonnement de sel et de poivre. Garder au chaud à feu réduit.

Egoutter les escargots et les faire revenir dans un peu de beurre avec l'échalote hachée.

Servir bien chaud dans des petits bols en déposant sur le dessus les escargots.

On peut accompagner de petits croûtons frits.


Charente     PĂ©rigord

logo-rejoignez-nous-facebook.png

1/1

Ă€ propos des blogueurs

David, LoĂŻc & Jumper, blogueurs influenceurs au niveau local, de 35, 32 & 11 ans : + de 15 600 abonnĂ©s Facebook ; + de 2 400 membres sur notre groupe Facebook.

Nous parcourons la Charente et le Périgord afin de vous faire découvrir notre si belle région et vous faire partager nos itinéraires, découvertes, adresses et bons plans. globe & dog trotters, Suivez-nous dans notre aventure aux côtés de notre petit chien vadrouilleur.

Mais le Sud-Ouest reste notre terrain de voyage et d'exploration dans le but de faire vivre notre si belle région.

Sur notre blog Ă  but non lucratif, nous partageons avec vous notre expĂ©rience nature et historique de nos pĂ©riples au cĹ“ur de notre territoire riche et fabuleux : la Charente & le PĂ©rigord.

Nous n'oublions pas que notre pays, la France, est un superbe territoire aux paysages variĂ©s, plus beaux les uns que les autres et diversifiĂ© par ses richesses naturelles, culturelles, historiques & linguistiques. au delĂ  de notre rĂ©gion de prĂ©dilection, nous n'hĂ©sitons pas Ă  voyager aux 4 coins de notre si belle France pour partager avec vous les plus beaux recoins de nos richesses.

Notre point d'honneur ? la nature, l'histoire, l'aventure et surtout de belles rencontres ...