La gelée de pineau des Charentes


photo : © Charente Périgord


Bonjour tout le monde. Nous voici donc pour une nouvelle recette de gelées. cette fois, nous nous lançons dans la gelée de pineau des Charentes. Oui oui, vous avez bien lu, ça se fait et c'est un délice, surtout si on aime l'alcool et encore plus le pineau.


Une gelée de pineau sur une tranche de pain aux céréales, c'est juste une tuerie. Mais vous pourrez aussi la manger avec du fois gras (juste sublime) ! A vos spatules, nous vous expliquons notre recettes. attention, les photos sont de nous. Merci de ne pas les utiliser.

Sur la première photo juste au-dessus, vous nous excuserez de n'y voir que 2 pots et demi, car nous avons déjà mangé tout le reste ou offert à des amis qui en redemandent !



2 bouteilles de 75cl blanc (Itinéraire des saveurs)

environ 1kg80 de sucre

7 sachets de pectine


1) verser vos bouteilles dans votre marmite.


photos : © Charente Périgord


2) Faites bouillir le pineau à feu fort jusqu'à ébullition. Patienter 5 min très grand max. Le but est de conserver le goût de l'alcool, même après gélification.


3) Rajouter, pendant l'ébullition, le sucre louche par louche.


photos : © Charente Périgord


4) Une fois le sucre bien dissout, rajouter les uns après les autres vos sachets de pectine tout en remuant et fouettant sans arrêt pour éviter les grumeaux et permettre à la pectine de cuire.


photos : © Charente Périgord


5) laisser bouillir 3 min et éteindre le feu. Laisser poser 1min.


photos : © Charente Périgord


6) mettre en pot, les fermer tout de suite avec le couvercle et le retourner aussitôt pour la stérilisation.


photos : © Charente Périgord

646 vues0 commentaire

COPYRIGHT © 2013-2021 Charente Périgord (le blog) ; Tous droits réservés.

Tous textes publiés sur ce "BLOG" sont et deviennent la propriété du blog Charente Périgord, étant écrits et publiés par nous, sous notre nom de domaine et ne peuvent être diffusés ou réutilisés sans le consentement des blogueurs administrateurs et propriétaires de Charente Périgord (https://www.charenteperigord.fr/ ou  https://www.facebook.com/charenteperigord/).

Le BLOG, où sont diffusées tous nos articles, étant existant depuis 2013, appartient au dit blog "https://www.charenteperigord.fr/" et ses propriétaires administrateurs, qui sont, par conséquent, les éditeurs des textes déposés librement sur ce dit blog, selon les articles du code de la propriété intellectuelle. Les textes diffusés ne peuvent donc être supprimés et/ou réutilisés sur une autre plateforme ou moyen de diffusion sans le consentement des administrateurs-éditeurs de ce blog.

Nous écrivons nous-même nos textes et publions nos propres photos. Nous privilégions l'écriture ou la réécriture sous forme de paraphrase, afin d'éviter tout problème de droits d'auteurs. Nous pouvons aussi reprendre des morceaux de textes ou d'articles de d'autres sites ou de Wikipédia, pour illustrer ou appuyer nos articles. dans ce cas, nous nommons les auteurs et mettons des liens vers les textes d'origine afin de respecter le droit d'auteur, sans oublier que l'information d'un sujet n'a pas de propriété intellectuelle. Si toutefois cela dérange, merci de nous contacter, au préalable, car nous savons que nous avons 1 mois, après avoir été prévenus, pour retirer les parties qui vous appartiennent, si c'est le cas et si cela vous dérange d'être utilisés comme source.

fond_ecran_image_fond_noir_descente_rivi
Copyright © 2013-2021 Blogueurs influenceurs local en Charente et Périgord (Blog Personnel) ; Tous droits réservés

« Protection de la vie privée : l'article 9 du Code civil, chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé. »

« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article L.122-5, d'une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. » Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction intégrale ou partielle réservés pour tous pays sans le consentement de l’auteur.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Gris Facebook Icône