top of page

Chronique : Shelton et Felter, de Jacques Lamontagne

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021


Après une première aventure palpitante, revoilà Felter et Shelton, nos deux héros de Boston nés sous la plume et le crayon de Jacques Lamontagne.

Une petite présentation s'impose pour ceux qui auraient raté le premier tome, et je ne vous en félicite pas vous êtes passé à côté d’une excellente bande dessinée. Shelton est un grand et beau gaillard qui après une carrière de boxeur s'est reconvertie dans le journalisme. Un jour, sur une scène de crime il fait la rencontre d'un libraire, Felter. Celui-ci est petit, frêle et hypocondriaque (un peu comme moi), mais son esprit est vif (c'est vraiment tout moi ce Felter). De cette rencontre inattendue va naître un duo d'enquêteurs de choc.

Mais revenons à ce deuxième volet, c'est celui-ci qui nous intéresse aujourd'hui.

Voilà des années que Felter n'a pas eu le plaisir de voir sa sœur qui vit de l'autre côté de l'Atlantique, à Burscough, une petite bourgade du Nord-Ouest de l’Angleterre. En effet, l'idée de prendre le bateau rend notre souffreteux malade d'avance. Mais une terrible nouvelle va le pousser à vaincre ses angoisses. Et c'est tout naturellement que Shelton s'invite à ce voyage afin de soutenir son ami.

C’est ainsi que les deux compères embarquent sur un paquebot et pas n’importe lequel, un des fleurons de la célèbre White Star Line : l’Adriatic. Bien évidemment la traversée ne sera pas de tout repos. Outre la santé de Felter qui va être mis à rude épreuve, un des passagers va être retrouvé mort. Tout semble à croire que M. Schultz, un homme à la réputation sulfureuse s’est donné la mort, seul, dans sa cabine fermée de l’intérieur. Et pourtant, Felter ne croit pas à ce suicide.

Dans ce second opus, Jacques Lamontagne nous régale encore avec ses dessins. Les personnages rencontrés sont tous magnifiques, de la sublime Claudette qui fera chavirer le cœur de Shelton à la Baronne, en passant par Chandley (qui a des airs de ressemblance avec un ancien Président de la République) ou encore un détective un peu buté. Les décors sont eux aussi parfaitement peints et nous embarquent encore plus dans cette enquête.

Un petit détail m’a également énormément plu, un petit clin d’œil à un célèbre reporter belge qui fait une apparition éclair dans une planche…à vous de mettre le doigt dessus.

J’ai retrouvé avec un immense plaisir nos deux enquêteurs amateurs auxquels je me suis attaché et espère les voir résoudre prochainement une troisième énigme policière.

Shelter et Felton, le spectre de l'Adriatic de Jacques Lamontagne, publié aux Editions Kennes


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Nos groupes Facebook Explorations : devenez membres

Charente Périgord Explorations

& Région Nouvelle-Aquitaine

+ de 6 800 membres

348552911_553432096953168_1535282471266677986_n.jpeg

Epernon Explorations :

Centre-Val de Loire et Île de France

+ de 6 000 membres

348464161_226884550207879_2213322233173740996_n.jpeg

COPYRIGHT © 2013-2024 Charente Périgord (le blog) ; Tous droits réservés.

Tous textes publiés sur ce "BLOG" sont et deviennent la propriété du blog Charente Périgord, étant écrits et publiés par nous, sous notre nom de domaine et ne peuvent être diffusés ou réutilisés sans le consentement des blogueurs administrateurs et propriétaires de Charente Périgord (https://www.charenteperigord.fr/ ou  https://www.facebook.com/charenteperigord/).

Le BLOG, où sont diffusées tous nos articles, étant existant depuis 2013, appartient au dit blog "https://www.charenteperigord.fr/" et ses propriétaires administrateurs, qui sont, par conséquent, les éditeurs des textes déposés librement sur ce dit blog, selon les articles du code de la propriété intellectuelle. Les textes diffusés ne peuvent donc être supprimés et/ou réutilisés sur une autre plateforme ou moyen de diffusion sans le consentement des administrateurs-éditeurs de ce blog.

Nous écrivons nous-même nos textes et publions nos propres photos. Nous privilégions l'écriture ou la réécriture sous forme de paraphrase, afin d'éviter tout problème de droits d'auteurs. Nous pouvons aussi reprendre des morceaux de textes ou d'articles de d'autres sites ou de Wikipédia, pour illustrer ou appuyer nos articles. dans ce cas, nous nommons les auteurs et mettons des liens vers les textes d'origine afin de respecter le droit d'auteur, sans oublier que l'information d'un sujet n'a pas de propriété intellectuelle. Si toutefois cela dérange, merci de nous contacter, au préalable, car nous savons que nous avons 1 mois, après avoir été prévenus, pour retirer les parties qui vous appartiennent, si c'est le cas et si cela vous dérange d'être utilisés comme source.

Copyright © 2013-2024 Blogueurs influenceurs local en Charente-Dordogne-Périgord & Alentours / Eure & Loir et Alentours (Blog Personnel) ; Tous droits réservés
5354_petit-fute.png
BOPLAQUE24.webp
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • LinkedIn
BOPLAQUE25.webp
bottom of page