La gelée de coquelicots


Mettre la musique en écoute et continuer :


Nous voulions, cette année, faire notre propre gelée de coquelicots maison. Pour cela, nous avons pris Jumper avec nous et hop, dans les champs à vélo pour aller cueillir les plus belles pétales de coquelicots. Une aprés-midi à ramasser, mais cela en valait la peine, car nous avons passé de supers bons moments en pleine nature, à entendre les grillons et quelques cigales chanter. Un plaisir champêtre que nous garderons en mémoire.

Pour la confection de notre gelée, nous voulions avoir un rendu authentique au niveau du goût, un goût nature, à la fois sucré au début, mais avec un arrière goût champêtre des près. Nous avons réussi, et nous préférons de loin notre recette à celles achetés en commerce. On vous garantie une explosion nature et campagne dans la bouche.

Suivez notre recette, avec nos photos et confectionnez votre propre gelée de Coquelicots.



POUR 11 POTS


360 g de pétales de coquelicots

2 litres d'eau

environ 1.80 kg de sucre

4 sachets de pectine


1. Vérifiez votre récolte de coquelicots pour ne garder que les pétales, sans la tige et les petites bêtes.


2. Faites chauffer 2 litres d’eau. Ajoutez les pétales et laissez cuire à petits bouillons 10 min. Ôtez du feu et laissez reposer 1h.


3. Filtrez le jus obtenu.



4. Ajoutez les 1.80 kg de sucre et les 4 sachets de pectine. Faites chauffer le tout environ 10 min, jusqu’à ce que le jus prenne en gelée.



Pour vérifier, faites tomber quelques gouttes sur une assiette. Si la gelée est suffisamment cuite, la goutte va se figer et légèrement durcir sur l’assiette.


5. Mettre votre gelée encore liquide dans les pots et les refermer tout de suite. Ensuite, les poser à l'envers afin de les laisser se stériliser.


Et voilà notre panier de gelée de coquelicots !



216 vues

Charente     Périgord

logo-rejoignez-nous-facebook.png

1/1

À propos des blogueurs

David, Loïc & Jumper, blogueurs influenceurs au niveau local, de 35, 32 & 11 ans : + de 15 600 abonnés Facebook ; + de 2 400 membres sur notre groupe Facebook.

Nous parcourons la Charente et le Périgord afin de vous faire découvrir notre si belle région et vous faire partager nos itinéraires, découvertes, adresses et bons plans. globe & dog trotters, Suivez-nous dans notre aventure aux côtés de notre petit chien vadrouilleur.

Mais le Sud-Ouest reste notre terrain de voyage et d'exploration dans le but de faire vivre notre si belle région.

Sur notre blog à but non lucratif, nous partageons avec vous notre expérience nature et historique de nos périples au cœur de notre territoire riche et fabuleux : la Charente & le Périgord.

Nous n'oublions pas que notre pays, la France, est un superbe territoire aux paysages variés, plus beaux les uns que les autres et diversifié par ses richesses naturelles, culturelles, historiques & linguistiques. au delà de notre région de prédilection, nous n'hésitons pas à voyager aux 4 coins de notre si belle France pour partager avec vous les plus beaux recoins de nos richesses.

Notre point d'honneur ? la nature, l'histoire, l'aventure et surtout de belles rencontres ...