top of page

La gelée de coquelicots

Dernière mise à jour : 11 juin 2023



Nous voulions, cette année, faire notre propre gelée de coquelicots maison. Pour cela, nous avons pris Jumper avec nous et hop, dans les champs à vélo pour aller cueillir les plus belles pétales de coquelicots. Une après-midi à ramasser, mais cela en valait la peine, car nous avons passé de supers bons moments en pleine nature, à entendre les grillons et quelques cigales chanter. Un plaisir champêtre que nous garderons en mémoire.

Pour la confection de notre gelée, nous voulions avoir un rendu authentique au niveau du goût, un goût nature, à la fois sucré au début, mais avec un arrière goût champêtre des près. Nous avons réussi, et nous préférons de loin notre recette à celles achetés en commerce. On vous garantie une explosion nature et campagne dans la bouche.

Suivez notre recette, avec nos photos et confectionnez votre propre gelée de Coquelicots.



POUR 11 POTS


360 g de pétales de coquelicots

2 litres d'eau

environ 1.80 kg de sucre

4 sachets de pectine


1. Vérifiez votre récolte de coquelicots pour ne garder que les pétales, sans la tige et les petites bêtes.

2. Faites chauffer 2 litres d’eau. Ajoutez les pétales et laissez cuire à petits bouillons 10 min. Ôtez du feu et laissez reposer 1h.


photos : © Charente Périgord

3. Filtrez le jus obtenu.


photos : © Charente Périgord


4. Ajoutez les 1.80 kg de sucre et les 4 sachets de pectine. Faites chauffer le tout environ 10 min, jusqu’à ce que le jus prenne en gelée.


photos : © Charente Périgord


Pour vérifier, faites tomber quelques gouttes sur une assiette. Si la gelée est suffisamment cuite, la goutte va se figer et légèrement durcir sur l’assiette.


5. Mettre votre gelée encore liquide dans les pots et les refermer tout de suite. Ensuite, les poser à l'envers afin de les laisser se stériliser.


photos : © Charente Périgord


Et voilà notre panier de gelée de coquelicots !


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Nos groupes Facebook Explorations : devenez membres

Charente Périgord Explorations

& Région Nouvelle-Aquitaine

+ de 6 800 membres

348552911_553432096953168_1535282471266677986_n.jpeg

Epernon Explorations :

Centre-Val de Loire et Île de France

+ de 6 000 membres

348464161_226884550207879_2213322233173740996_n.jpeg

COPYRIGHT © 2013-2024 Charente Périgord (le blog) ; Tous droits réservés.

Tous textes publiés sur ce "BLOG" sont et deviennent la propriété du blog Charente Périgord, étant écrits et publiés par nous, sous notre nom de domaine et ne peuvent être diffusés ou réutilisés sans le consentement des blogueurs administrateurs et propriétaires de Charente Périgord (https://www.charenteperigord.fr/ ou  https://www.facebook.com/charenteperigord/).

Le BLOG, où sont diffusées tous nos articles, étant existant depuis 2013, appartient au dit blog "https://www.charenteperigord.fr/" et ses propriétaires administrateurs, qui sont, par conséquent, les éditeurs des textes déposés librement sur ce dit blog, selon les articles du code de la propriété intellectuelle. Les textes diffusés ne peuvent donc être supprimés et/ou réutilisés sur une autre plateforme ou moyen de diffusion sans le consentement des administrateurs-éditeurs de ce blog.

Nous écrivons nous-même nos textes et publions nos propres photos. Nous privilégions l'écriture ou la réécriture sous forme de paraphrase, afin d'éviter tout problème de droits d'auteurs. Nous pouvons aussi reprendre des morceaux de textes ou d'articles de d'autres sites ou de Wikipédia, pour illustrer ou appuyer nos articles. dans ce cas, nous nommons les auteurs et mettons des liens vers les textes d'origine afin de respecter le droit d'auteur, sans oublier que l'information d'un sujet n'a pas de propriété intellectuelle. Si toutefois cela dérange, merci de nous contacter, au préalable, car nous savons que nous avons 1 mois, après avoir été prévenus, pour retirer les parties qui vous appartiennent, si c'est le cas et si cela vous dérange d'être utilisés comme source.

Copyright © 2013-2024 Blogueurs influenceurs local en Charente-Dordogne-Périgord & Alentours / Eure & Loir et Alentours (Blog Personnel) ; Tous droits réservés
5354_petit-fute.png
BOPLAQUE24.webp
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • LinkedIn
BOPLAQUE25.webp
bottom of page