Charente         PĂ©rigord

une nouvelle vision du tourisme

đź—ż Les 11 plus beaux sites de la Charente

Les incontournables de la Charente

La Charente est un superbe département du Sud-Ouest de la France. Le département a des collines, des champs verts, de belles villes et de grands vignobles. Il faut donc absolument jeter un œil à sa capitale "Angoulême". Dans cette ville, vous trouverez les plus beaux sites et les meilleurs restaurants. Cognac est aussi une très belle ville. Vous trouverez les cognacs les plus savoureux et vous pouvez tout apprendre sur ses vignobles. Au Château de la Rochefoucauld, vous pouvez vous imaginer au Moyen Âge et dans la vallée de la Charente vous pouvez faire de la randonnée et du canoë. Bref, il y a beaucoup à faire et à voir en Charente.

DĂ©couvrez ici les plus beaux sites de la Charente.

1. Château de la Rochefoucauld

Le château de la Rochefoucauld est un impressionnant château construit au XVIe siècle. Le château se dresse à l'endroit où plusieurs forteresses ont été construites au XIe siècle. Lorsque vous visitez le château, vous pouvez toujours reconnaître clairement les différents bâtiments qui s'y sont tenus au fil du temps. Le bâtiment a un mélange de styles architecturaux et est donc un must absolu pour tous les amateurs d'architecture. Lorsque vous visitez le château, vous pouvez faire un tour où vous apprendrez tout sur l'histoire du château et de la famille qui y a vécu pendant des siècles. Vous pouvez jeter un coup d'œil aux différentes salles, où vous pourrez admirer de belles œuvres d'art et de superbes meubles. Vous avez également une belle vue sur la ville environnante depuis les tours du château.


2. AngoulĂŞme

Angoulême est la belle capitale de la Charente et a une histoire riche. La ville a été fondée à l'époque romaine et est rapidement devenue une ville prospère, en partie en raison de son emplacement sur le fleuve. Au cours des siècles qui ont suivi, Angoulême a continué de croître et les plus beaux bâtiments et forts ont été construits. Malheureusement, la ville a également souffert et a été pillée par les Normands et conquise plusieurs fois pendant les guerres de religion. Malgré cette histoire sanglante, Angoulême a bien résisté et aujourd'hui vous pourrez admirer les plus beaux sites touristiques. Il faut donc absolument jeter un œil à la cathédrale Saint-Pierre. Cette église byzantine-romane date du XIIe siècle et est très particulière. Le vieux centre vaut également le détour. Vous y trouverez de petites rues pittoresques.


3. Aubeterre-sur-Dronne (Charente-PĂ©rigord)

Aubeterre-sur-Dronne est un beau village au sud de la Charente. La ville a une histoire riche et était un lieu de pèlerinage important en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. C'est l'un des plus beaux endroits de la région et vous pourrez y profiter d'un centre historique. Le centre se compose de places agréables avec terrasses, de rues pittoresques avec des magasins locaux et des plus beaux sites touristiques. Vous devriez donc certainement jeter un œil à l'église Eglise Monolithe d'Aubeterre-sur-Dronne. Cette église spéciale est en partie dans un rocher et lorsque vous visitez l'église, vous pouvez admirer la grotte de 20 mètres de haut. Dans les environs d'Aubeterre-sur-Dronne, vous pouvez vous promener magnifiquement le long de la rivière Dronne.

4. Les lagons bleus azur en Sud-Charente (Charente-PĂ©rigord)

Un petit paradis. Les carrières de Touvérac, ce sont 39ha d’espaces naturels faits de landes, de mares, de roselières, de boisements, et surtout quatre splendides étangs récemment formés sur d’anciens gisements de kaolin autrefois exploités par «AGS». Gérées depuis 18 ans par le Conservatoire régional d’espaces naturels de Poitou-Charentes (Cren), elles sont ouvertes au public, qui dispose de deux circuits d’interprétation autour des étangs. Il s’agit donc avant tout, théoriquement, d’un lieu dédié à la promenade et à la découverte, au point que parfois, le promeneur se demande s’il a changé de latitudes lorsqu’il laisse son regard plonger dans le lagon bleu, pour peu qu’une brise délicate chante dans les aiguilles de pins.

5. Cognac et vignobles

Cognac est une belle ville à l'ouest de la Charente. La ville est connue comme le berceau des délicieux vins de cognac. Il existe d'innombrables vignobles autour de la ville et c'est le seul endroit où les vins de cognac peuvent être distillés. Lors de la visite de Cognac, vous devez absolument goûter ce vin et faire le tour des différents vignobles. La ville elle-même est également très intéressante. La ville a une histoire riche et vous trouverez également de nombreux sites magnifiques. Dans le centre, vous trouverez d'innombrables demeures de charme, des places agréables et de belles églises. Vous devriez également certainement visiter le château de Cognac. Frans I est né dans ce château et vous pourrez admirer les différentes pièces. Envie d'un peu de culture? Ensuite, visitez le musée d'art et d'histoire et le musée d'art.

6. La vallée de la Charente

La Charente est une belle rivière qui traverse le département. La rivière traverse d'importantes villes telles que Cognac et Angoulême et était une importante route commerciale. La vallée de la rivière est très verte et vous pourrez profiter des collines, des forêts et des petits villages pittoresques ici. Vous pouvez toujours vivre une vraie tranquillité ici et c'est donc la destination parfaite pour tous ceux qui veulent profiter d'une nature sereine. Le long des rives de la Charente, vous trouverez de nombreux beaux itinéraires de marche et de vélo. En outre, il est également fortement recommandé de faire une excursion en bateau sur la rivière. C'est possible dans un bateau plat du 17ème siècle qui est aussi appelé Gabarres. Un voyage sur ce bateau historique vous offre une vue unique sur le paysage charentais.

7. Confolens (Charente-Limousine)

Confolens est une belle ville historique, située au nord de la Charente, sur la Vienne. La ville a été fondée au Moyen Âge et lorsque vous vous promenez dans la ville, vous vous imaginez à cette époque. Les belles maisons à colombages et les églises sont encore bien conservées et vous pourrez vous promener dans le centre. L'un des sites les plus célèbres est l'église Eglise Saint-Maxime. Cette église est très joliment décorée à l'intérieur et à l'extérieur et vous auriez certainement dû la voir. Le pont du XIIe siècle qui traverse la Vienne est également très beau. Avec une promenade sur le pont, vous avez une belle vue sur la rivière et la ville. Un festival de folklore se tient à Confolens chaque année en août.

8. Verteuil-sur-Charente

Verteuil-sur-Charente est un beau village au nord de la Charente. La ville est caractérisée par de pittoresques maisons à colombages, des places confortables et de petites ruelles. Le point culminant de la ville est le Château de Verteuil. Le château a été construit au XIe siècle et a une histoire riche. Lorsque vous visitez le château, vous pouvez tout apprendre sur cette histoire et vous pouvez voir les nombreuses belles salles. Vous pouvez également trouver toutes sortes de belles tapisseries, qui en valent la peine. La ville elle-même est également très agréable. Vous pouvez vous promener dans les rues pendant des heures et il y a d'innombrables belles boutiques et restaurants où vous pouvez manger une collation.

9. Charente Limousine

La Charente-Limousine est une belle région au nord de la Charente. La région naturelle est caractérisée par des collines, des champs verts, des vaches au pâturage et de belles forêts. La région est une oasis de paix et vous pourrez profiter du silence et de l'atmosphère paisible. Dans toute la région, il existe d'innombrables randonnées à pied et à vélo qui vous mènent à travers la nature et les jolis villages. De plus, vous rencontrez de vastes champs avec des vaches qui paissent et vous pouvez profiter d'une belle vue sur les collines. Pour de belles vues et de la bonne nourriture, vous devez faire un arrêt dans l'une des villes. Vous devriez donc jeter un coup d'œil à Brigueuil et Confolens.

10. Grottes du Quéroy

Les Grottes du Queroy sont de belles grottes, situées à l'est d'Angoulême. Les grottes ont été découvertes par un chasseur au XIXe siècle et ont depuis été ouvertes au public. Il y a eu diverses fouilles dans les grottes, où des pots et des ossements ont été trouvés. Ces découvertes indiquent que les gens ont été dans les grottes de la préhistoire. La Grotte du Quéroy se compose de 30 salles différentes qui couvrent ensemble plus de 1400 mètres. Lorsque vous visitez les grottes, vous pouvez explorer la plupart de ces salles et faire une visite guidée, où vous apprendrez tout sur le système de grottes.

11. Lac du Mas Chaban et Lac de Lavaud

Le lac du Mas Chaban et le lac de Lavaud sont deux grands lacs au nord-est de la Charente. Les lacs sont proches les uns des autres et sont entourés de forêts vertes et de champs. Vous pouvez également profiter de la marche et du vélo et profiter de la tranquillité. Aux lacs, vous pouvez pratiquer toutes sortes de sports nautiques tels que la voile, le canoë et le surf. Vous trouverez également plusieurs belles plages de sable fin où vous pourrez profiter d'une journée à la plage.

967 vues
  • Noir Facebook IcĂ´ne
  • Noir IcĂ´ne Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir IcĂ´ne YouTube