Légendes et Vérités -tome 1- "Antique prophétie". Chapitre 1 : Préludes.

LES AVENTURES DE NATHAN DOYLE


Le monde tel que nous le connaissons est loin d'être utopique, sauf si votre destinée est frappée par l'enchantement d'une passion dévorante.

Mais ce monde, qui n'est bâti que sur des illusions trompeuses, renferme les secrets enfouis qui refont surface. Vous découvrez alors le vrai visage des auteurs de votre existence et l'envers du décor de votre univers parfait.

Mon existence n'était alors qu'un vaste songe éphémère, qui ne me montrait que la partie visible de mon histoire. Un rêve m'avertit de la mort de mes parents, et quand je me réveillai, je découvris la réalité : je pouvais voir les fantômes et leur parler.

Je décidai de retourner dans les lointaines contrées charentaises, à Angoulême, afin de déceler la vérité sur la disparition de mes parents...

Un sortilège commença alors à dicter ma destinée.

Ma rencontre avec deux hommes bouleversera ma vie, et je ne tardai pas à découvrir la véritable identité de celui que j'aimais.

Quand vous trouvez enfin l'amour, vous découvrez les chaînes de la passion dévorante frappée par cette destinée enchanteresse.

Mon secret, que moi-même j'ignorais, fut révélé le jour de mes trente ans.

Tel un échiquier géant, la reine se joue de vous et déplace les pions avec intelligence afin de ne dévoiler son jeu qu'au moment de l’échec. Mais attention, le roi n'est pas bien loin.

Les nuages gris envahissent les cieux, signe d'un futur funeste qui s'annonce sombre et impitoyable.

Nous sommes tous en proie au destin d'une prophétie ou d'un sortilège, clef clandestine aux pouvoirs dévastateurs.

Parfois les apparences sont trompeuses et les ressemblances sont frappantes. Tel un miroir, vous comprenez pourquoi vous êtes la cible d'un affrontement proche de l'éclatement.

Le compte à rebours avait déjà commencé : deux clans amorceraient bientôt le prélude d'une guerre.

Choisissez votre camp, car la partie débute, mais le jeu ne fait que commencer.

Un Seigneur Serpent referait bientôt surface.

Il se cache, il attend son heure...

Victor Darius est de retour ...


Je m'appelle Nathan Doyle et laissez-moi vous raconter mon histoire...



Chapitre 1

PRELUDES


2000 ans avant nos jours


Il était une fois un royaume qui existait par-delà un autre monde, la Terre. Ce royaume portait le nom d’Arcane. Nous étions en 30 avant Romulus et Rémus. Une damoiselle, la princesse Elianor Doyle, s’était éprise d’un jeune homme nommé Victor Darius. Ils connurent la passion et vécurent ensemble un amour caché de tous. Car, oui, Victor Darius faisait partie de la confrérie des Serpents qui était sous le commandement de la communauté de sa très chère et tendre, les Clair de Lune.


Le roi Clair de Lune, Arthur Doyle, interdisait de côtoyer les Serpents, devenus des esclaves car par le passé ils avaient essayé d’asservir le royaume. Leur seigneur avait été exécuté et leur ordre dissout. Seule une place au sein du ministère des Ordres Magiques semblait encore d’actualité, car tout peuple existant se devait d’y avoir un siège et un ministre. Mais un jour, le roi Clair de Lune découvrit cet amour et fit enfermer Victor au cachot du domaine royal dans la Contrée de la Crête. Celui-ci réussit à s’échapper grâce à l’aide de sa bien-aimée Elianor, qui lui avait caché sa grossesse et le laissa fuir.

Pendant plusieurs mois et animé par un esprit de vengeance, Victor organisa un soulèvement des Serpents et devint le nouveau seigneur Serpent, en ressuscitant l’ordre. Caché dans les Terres Maudites et à travers les flammes des Monts de Feu, il constitua en secret des cohortes d’orcs, de lacertes et de dragons afin de prendre le contrôle total du royaume et devenir le seigneur absolu. Victor s’était alors perdu dans les méandres obscurs du Mal. Hadès, Arès et Éra lui avaient insufflé la discipline des enfers. Victor Darius avait par conséquent appris la cruauté, la malveillance et la volonté d’anéantir toute existence. Les mauvais dieux avaient fait de lui un seigneur Serpent maléfique pour les asservir tous. L’une après l’autre, les contrées arcaniennes tombèrent sous l’emprise de Victor, mais il en fut certaines qui résistèrent. Faisant avancer ses armées vers la Contrée Royale, le roi Arthur Doyle fut averti de cette invasion destructrice venue des montagnes des Ténèbres. Il organisa à son tour une armée. L’ultime alliance des Clair de Lune, des elfes et des arbres entra en guerre contre les Serpents. Entre les versants du Pic des montagnes des dieux et du Mont d’or, ils se battirent pour défendre le royaume et sauver les Clair de Lune, peuple de pouvoir. Deux cent mille orcs, lacertes et dragons se confrontèrent à quatre-vingt mille Clair de Lune, elfes et arbres. Les armées s’affrontèrent avec fureur et acharnement dans un mélange de bataillons, faisant des milliers de morts.


Elianor essaya de convaincre Victor de cesser cette folie mais, avide de pouvoir, il continua à diriger ses troupes. Victor sortit vainqueur de cette guerre et se proclama Grand seigneur d’Arcane. Elianor fuit alors, en réunissant tous les artefacts nécessaires pour créer une porte intermondes et s’échapper vers l’autre monde, emportant avec elle plusieurs centaines de réfugiés Clair de Lune.

En Italie, sur Terre, dans la grotte de Lupercale, Elianor donna naissance à des jumeaux. Elle leur assigna les noms de Romulus et Rémus Doyle. Ainsi, elle périt. La louve et amie d’Elianor entreprit d’élever les enfants. Ils grandirent et, sous les ordres du fantôme de leur mère et aidés de leur oncle Damian Doyle, ils reconstruisirent la communauté des Clair de Lune en érigeant la ville de Lupercale portant le même nom que la grotte où ils étaient nés. Mais leur père, Victor, vint en ce monde pour les anéantir, car ils détenaient le don premier et possédaient le pouvoir de l’abattre. Un combat s’ensuivit et Victor fut vaincu, ramenant la paix au royaume. Mais lors de cette bataille, Victor Darius assura son immortalité et, avant d’être anéanti, il posséda l’âme de Damian et utilisa sa vitalité pour garder son souffle éternel. Ainsi, Victor pu sauvegarder son essence dans l’existence du monde.


La mort du Serpent envahit inlassablement l’esprit de Damian. Pris de folie, il s’exila dans les Monts de Feu, au centre des Terres Maudites, et entama sa mutation maléfique. Il bavait du mucus, vomissait de la bile, commençait à marcher à quatre pattes et à se comporter en animal furieux, se tordant au sol, douleur abdominale. Sa peau devint petit à petit écailleuse, blafarde et sombre, telles des croûtes qui remplaçaient sa chair purulente. Ses cheveux tombèrent, faisant de lui un mutant pernicieux. Sa conscience et sa voix incarnaient la démence à l’état pur.


– C’est ma vie, oui, c’est ma vie. Pourquoi ma peau s’écroule ? Parce que je suis moooort !!! Je suis souillé. Je suis possédé. NON ! Nous ne sommes pas fanatiques. Nous sommes la faucheuse. Je suis le gardien de ta crasse. Tu as fait de nous le Maaaal...

Peu à peu, dans l’obscurité des cavernes, Damian devint Armok, toussant du sang, expectorant des morves et arrachant ses ongles, déformé par la cruauté de Victor, plongeant son regard néfaste dans le reflet d’un lac souterrain.

– Je suis ton humble serviteuuuur, mon Seigneur. Nous ne faisons... qu’un !!! Je suiiiis... toi ? Tu es... moi ? Nous sommes la tombe du monde...


Romulus et Rémus, à l’aide de leur don de vision, purent voir apparaître un jour futur la naissance d’un jeune homme engendré par une mère Clair de Lune et un père Serpent. Il serait celui qui permettrait à Victor de renaître et d’asservir à nouveau le monde. Ils écrivirent alors une prophétie qui scellerait le destin de tous, celle qui ferait de ce jeune homme l’Élu d’une grande guerre à venir. Mais leur prédiction comportait une faille. Ils chargèrent donc leur enchanteur de transmettre un message à travers le temps, afin de lancer un sortilège deux cent ans avant le début du nouveau conflit, permettant à l’Élytre de gagner l’affrontement prédit par la prophétie qui se déroulerait deux mille ans plus tard.


LIRE CHAPITRE 2 ...

94 vues0 commentaire

COPYRIGHT © 2013-2021 Charente Périgord (le blog) ; Tous droits réservés.

Tous textes publiés sur ce "BLOG" sont et deviennent la propriété du blog Charente Périgord, étant écrits et publiés par nous, sous notre nom de domaine et ne peuvent être diffusés ou réutilisés sans le consentement des blogueurs administrateurs et propriétaires de Charente Périgord (https://www.charenteperigord.fr/ ou  https://www.facebook.com/charenteperigord/).

Le BLOG, où sont diffusées tous nos articles, étant existant depuis 2013, appartient au dit blog "https://www.charenteperigord.fr/" et ses propriétaires administrateurs, qui sont, par conséquent, les éditeurs des textes déposés librement sur ce dit blog, selon les articles du code de la propriété intellectuelle. Les textes diffusés ne peuvent donc être supprimés et/ou réutilisés sur une autre plateforme ou moyen de diffusion sans le consentement des administrateurs-éditeurs de ce blog.

Nous écrivons nous-même nos textes et publions nos propres photos. Nous privilégions l'écriture ou la réécriture sous forme de paraphrase, afin d'éviter tout problème de droits d'auteurs. Nous pouvons aussi reprendre des morceaux de textes ou d'articles de d'autres sites ou de Wikipédia, pour illustrer ou appuyer nos articles. dans ce cas, nous nommons les auteurs et mettons des liens vers les textes d'origine afin de respecter le droit d'auteur, sans oublier que l'information d'un sujet n'a pas de propriété intellectuelle. Si toutefois cela dérange, merci de nous contacter, au préalable, car nous savons que nous avons 1 mois, après avoir été prévenus, pour retirer les parties qui vous appartiennent, si c'est le cas et si cela vous dérange d'être utilisés comme source.

fond_ecran_image_fond_noir_descente_rivi
Copyright © 2013-2021 Blogueurs influenceurs local en Charente et Périgord (Blog Personnel) ; Tous droits réservés

« Protection de la vie privée : l'article 9 du Code civil, chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé. »

« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article L.122-5, d'une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. » Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction intégrale ou partielle réservés pour tous pays sans le consentement de l’auteur.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Gris Facebook Icône